Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 2 3 ... 5

#1 Le 15-07-2009 à 14h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour /library/php/forum/views/smilies/smile.png


                                           http://free0.hiboox.com/images/2909/126b22bf7face6f8d631bb564c7a6674.jpg



Le voila, Le topic ecologie, recyclage, nos petit trucs pour etre au vert, bio, ecolo, les enrgies renouvelable, l'economie de l'eau et de l'energie, info, echange, proposition....
il a etait sollicité plusieurs fois dans le topic a idée, et personnellement ca me rejouie, car je pense qu'il est tres important de nos jours, de se soucier de notre planete et de son avenir.
Alors si chacun a nos petits niveaux on peut proposer les solutions qu'on as ou qu'on veut mettre en place, si on as besoin d'info parce que l'ecologie c'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiii? ou si on veut faire passer des infos!
Si on a juste envie de dire qu'on a peur, que les pollueurs c'est des mechants....
Vous pouvez aussi echanger de adresses qui vous semble approprié au sujet.


                                       C'est par ici que sa se passe!!!!



Tout ceci bien sur en restant dans le sujet et courtois!

ce que je ne veux pas voir dans ce topic

-->ceci n'est pas un chat, vous n'êtes pas non plus sur msn donc je veux pas de "salut ca va ? " avec rien autour...
--> Pas de conversation hors du sujet qui nous interesse ici
-->Pas de demande de defi, de pop's, pas de flood.


voila, bon echange, et veuillez laissé le topic aussi propre que vous l'avez trouvé  /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#2 Le 17-07-2009 à 09h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Jc ommence en vous mettant quelques liens qu'il me semble important d'avoir ici, si vous en avez, n'hesitez pas à les donner j'editerais pour les mettre

donc un lien donné par isabelleh qui fait un peu froid dans le dos, mais je vous conseille d'aller voir c'est tres interessant:
http://www.agir21.org/flash/empreinteecoweb/loadcheckplugin.html


et je rajoute un lien pratique, si vous avez des questions sur le tris des dechets:
http://tri-recyclage.ecoemballages.fr/


Puis un autre site ou je vais souvent, parce que je m'inquiete un peu beaucoup de ce que'on peut truver dans nos assiettes  /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/


voila a vous  /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#3 Le 17-07-2009 à 10h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Une des choses que je fais pour notre planète, c'est d'essayer le plus possible de manger des fruits et des légumes de saisons.
Pourquoi? Ben d'une part ils ont plus de gouts et d'autre part leur production demande moins d'énergie.
De saison = pas de transport trop long pour arriver dans nos assiettes et pas de serre chauffée.
Ici un petit lien pour savoir quel légume ou quel fruit est de saison : http://www.consodurable.fr/dossiers_detail.php?id=21

Hors ligne

#4 Le 17-07-2009 à 10h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je fais comme Isabelleh, car souvent les fruits viennent par avion chez nous !
J'essaye de trier du mieux que je peux. Je n'achète pas de grand sac poubelle, je garde le petit, et quand il est fini, c'est simple, je l'amène à pieds dans la grande poubelle /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#5 Le 17-07-2009 à 11h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi, je gardes des bouchons et je les donnes à une association car après il font d'autres choses avec !

Hors ligne

#6 Le 17-07-2009 à 12h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Oui, avec les bouchons, on peut récupérer de l'argent pour faire des fauteuils roulants au personnes handicapés par exemple !
Chez moi, nous avons des tas de feuilles déjà utilisées que nous reprenons pour remplir toute la feuille ...

Hors ligne

#7 Le 17-07-2009 à 12h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Puwcy et Cicy, concernant les bouchons vous pouvez peut-être mettre un petit lien. Comme ça les autres joueurs s'ils veulent faire pareil et ben ils savent ou se renseigner. Merci d'avance.

Hors ligne

#8 Le 17-07-2009 à 14h19

Membre en Diamant
saraddl
...
Messages: 1 445

Oui moi aussi je collectent les bouchons, il y en a plein qui le font
Je le fait chez moi et dans mon collège
Voilà un petit lien d'infos que j'ai trouvé sur internet :
Bouchons D'amour Appuyer sur le logo pour entrer

Dernière modification par saraddl (Le 17-07-2009 à 14h20)


YouTube      Skyrock          Vie ta vie en couleur, c'est l'secret du bonheur :3 http://photo.ma-bimbo.com/fr/27/13248/moy/10598096.jpg

Hors ligne

#9 Le 17-07-2009 à 18h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour

Eh bien moi plusieures petites choses:

- Ma lessive est faites a base de copeaux de savon de Marseille rapé, beaucoup moins polluant que toutes les lessives chimiques
- Fruits et légumes de saison, bio si possible et au maximum de France (pour la pollution moindre)
- Du vinaigre pour nettoyer les vitres, détarter c'est aussi bien que les produits chimiques
- Triage des poubelles (grand classique)
- Factures electroniques (mine de rien on économise pas mal de papier, et donc d'arbres)
- Composte avec les plures de fruits et de légumes (très bon pour le jardin)
- Achat le plus possible d'occasion (économisons sur les farications donc la pollution, mais aussi pour nos portes monnaies  :laclasse: )

Et oui n'oubliez jamais qu'un écologiste, est aussi au fond de lui un peu radin ^^
Un peu moins d'achat c'est un peu moins d'usines en fonstions)

Ecologiquement vôtre

Hors ligne

#10 Le 17-07-2009 à 19h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

En voilà un topic qu'il est bien /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Isabelleh parlait de respecter les saisons des fruits. Je suis d'accord, même si je ne le fais pas moi même. Je ne sais plus quelles sont les saisons. Et je me suis dit que je n'etais peut être pas la seule. Donc j'ai décidé de mettre ici un récapitulatif de ce que l'ont doit manger comme fruits selon les mois.
Janvier
Fruits : citron niçois, clémentine, kiwi, mandarine, orange, noix, poire, pomme
Légumes : betterave, cardon, carotte, céleri branche, céleri-rave, chou (vert, rouge, frisé, pommé, de Bruxelles, brocoli), courges (courge, citrouille, potiron, potimarron...), crosne, endive, navet, panais, poireau, pomme de terre (de conservation), salsifis, topinambour
Salades : mâche
Champignons
Aromates : ail, échalote, oignon

Février

Fruits : citron niçois, kiwi, orange, noix, poire, pomme
Légumes : betterave, cardon, carotte, céleri-rave, chou (chou de Bruxelles, chou pommé, chou rouge, brocoli), courges (courge, citrouille, potiron, potimarron...), crosne, endive, fenouil, navet, panais, poireau, pomme de terre (de conservation), rutabaga, salsifis, topinambour.
Salades : frisée, laitue, mâche
Aromates : échalote, oignon

Mars

Fruits : citron niçois, kiwi, noix, orange, pomme
Légumes : betterave, cardon, carotte, céleri-rave, endive, navet, panais, poireau, pomme de terre (de conservation), potiron, salsifis, topinambour
Salades : laitue, mâche, oseille
Champignons : morille
Aromates : échalote, oignon

Avril
Fruits : kiwi, pomme
Légumes : artichaut (camus breton), asperge, blette (ou bette), carotte, chou-fleur, épinard, fève, navet, petits pois, petit poivrade, poireau, pomme de terre (de conservation), radis rose
Salades : cresson, frisée, laitue, oseille[/green]
Champignons : morille
Aromates : échalote, oignon

Mai

Fruits : fraise, rhubarbe
Légumes : artichaut, asperge, blette (ou bette), chou-fleur, épinard, fève, haricot vert, petits pois, poivrade, radis rose
Salades : cresson, laitue, oseille, pourpier, scarole
Aromates : échalote, oignon

Juin

Fruits : abricot, amande, cerise, figue, fraise, framboise, melon
Légumes : artichaut, asperge, blette (ou bette), chou-fleur, courgette (ronde de Nice ou blanche de Virginie), fenouil, fève, haricot vert, petits pois, pomme de terre (primeur), radis rose
Salades : laitue, oseille
Aromates : aneth, basilic, cerfeuil, ciboulette, coriandre, échalote, estragon, laurier, marjolaine, menthe, oignon, origan, persil, piment, romarin, sauge, thym

Juillet

Fruits : abricot, brugnon, cassis, cerise, figue (fraîche), fraise, framboise, groseille, mirabelle, mûre, myrtille, pastèque, pêche, prune, melon
Légumes : artichaut, aubergine, blette (ou bette), brocolis, carotte, concombre, cornichon, courgette, fenouil, fève, haricot vert, petits pois, pomme de terre (primeur), tomate
Salades : laitue
Aromates : ail (frais), échalote, oignon

Août

Fruits : abricot, cassis, figue (fraîche), fraise, framboise, groseille, melon, mirabelle, mûre, myrtille, pêche, prune, raisin.
Légumes : artichaut, aubergine, blette (ou bette), brocolis, carotte, concombre, courgette, fenouil, flageolet, haricot vert, maïs, poireau, poivron, pomme de terre (de conservation), salsifi, tomate
Salades : laitue, salade chicorée[.color]
Aromates : ail, échalote, oignon

Septembre

Fruits : figue (fraîche), fraise, framboise, melon, mirabelle (notamment celle de Lorraine), mûre, myrtille, pêche, poire, pomme, prune, raisin (chasselas de Moissac, muscat de Hambourg).
Légumes : artichaut, aubergine, betterave, blette (ou bette), brocolis, carotte, chou, chou de Bruxelles, chou-fleur, concombre, courges (courge, citrouille, potiron, potimarron...), courgette, épinard, fenouil, flageolet, haricot (coco paimpolais, lingot, mogette, haricot blanc), haricot vert, maïs, poireau, poivron, pomme de terre (de conservation), radis rose, salsifi, tomate.
Salades : frisée, laitue, salade chicorée
Champignons : girolle,cèpe, bolet et trompette de mort
Aromates : échalote, oignon

Octobre

Fruits : châtaigne, coing, feijoa, figue (fraîche), framboise, kiwai, noix, pêche de vigne, poire, pomme, raisin.
Légumes : artichaut, aubergine, betterave, blette (ou bette), brocolis, carotte, céleri-rave, chou, chou de Bruxelles, chou-fleur, concombre, courges (courge, citrouille, potiron, potimarron...), courgette, épinard, fenouil, haricot vert, navet, panais, poireau, poivron, pomme de terre (de conservation), radis rose, salsifi, tomate, topinambour
Salades : laitue, mâche, salade chicorée
Champignons : cèpes et bolets
Aromates : échalote, oignon

Novembre

Fruits : châtaigne, coing, datte, feijoa, kaki, kiwai, noix, poire, pomme, raisin.
Légumes : betterave, blette (ou bette), brocolis, carotte, celeri branche, celeri-rave, chou, chou de Bruxelles, chou rouge, chou-fleur, courges (courge, citrouille, potiron, potimarron...), crosne, endive, épinard, navet, panais, poireau, pomme de terre (de conservation), radis rose, salsifi, topinambour
Salades : laitue, mâche, salade chicorée
Champignons : champignons
Aromates : échalote, oignon

Décembre

Fruits : châtaigne, clémentine, datte, kiwi, mandarine, noix, orange, pamplemousse, poire, pomme
Légumes : betterave, cardon, carotte, céleri-rave, chou, chou de Bruxelles, chou rouge, courges (courge, citrouille, potiron, potimarron...), endive, igname, navet, panais, poireau, pomme de terre (de conservation), salsifis, topinambour
[Salades : mâche, salade chicorée
Aromates : échalote, oignon

Les clémentines et les oranges sont parfois cultivées sous un climat méditerranéen (on en cultive même dans le sud de la France). Mais il faut-être conscient que l'essentiel de la production vient de loin. L'Espagne représentait 5% de la production mondiale d'oranges (2004) alors que les EUA et le Brésil représentaient respectivement 19% et 29%.

Hors ligne

#11 Le 21-07-2009 à 11h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Kikou tout le monde !

Moi j'ai un petit truc pour les filles qui aiment se faire belles et prendre soin d'elles
Voilà une entreprise fabriquant des cosmétiques et des produits de beauté à l'aide de produits naturels, bio, et qui respectent l'environnement (par exemple, les gels douches ne polluent pas l'eau)

http://www.nutrimetics.fr/

Mon produit préféré? Le produit qui fait à la fois gel douche, shampooing, dentifrice, lessive : http://www.nutrimetics.fr/nutrimetics_nutriclean.html

Et à part ce produit là, les prix sont abordables (parfois moins cher que dans des magasins comme Yves Rocher)

Enjoy !

Hors ligne

#12 Le 21-07-2009 à 14h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Puisque qu'on parle de l'environnement , est ce qu'on peut parler des animaux en voie de disparition ?

Dernière modification par ichingo (Le 21-07-2009 à 15h02)

Hors ligne

#13 Le 21-07-2009 à 15h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je fait mon propre composte et j’utilise les nouveau moyen « anti-parasite »comme les coccinelles et autre petite bête qui elle son naturelle a la différence des engrais et insecticides.

Hors ligne

#14 Le 21-07-2009 à 17h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Est ce qu'on peut parler des animaux en voie de disparition ?Répondez moi sil-vous-plaît.

Hors ligne

#15 Le 21-07-2009 à 17h31

Membre en Diamant
saraddl
...
Messages: 1 445

ichingo a écrit :

Est ce qu'on peut parler des animaux en voie de disparition ?Répondez moi sil-vous-plaît.

Oui tu peux en parler si tu veux


YouTube      Skyrock          Vie ta vie en couleur, c'est l'secret du bonheur :3 http://photo.ma-bimbo.com/fr/27/13248/moy/10598096.jpg

Hors ligne

#16 Le 21-07-2009 à 17h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

saraddl a écrit :

ichingo a écrit :

Est ce qu'on peut parler des animaux en voie de disparition ?Répondez moi sil-vous-plaît.

Oui tu peux en parler si tu veux

Oh merci ! Ma grande passion c'est les animaux !

Hors ligne

#17 Le 21-07-2009 à 18h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mon animal préféré depuis l'enfance, le koala, est en voie de disparition à cause de l'apport de chat par l'homme sur le continent océanien... En effet, les européens voulaient absolument leurs animaux de compagnies : certains sont devenus sauvages, maintenant ce sont de gros chats sauvages qui tuent tout sur leur passage.

Après bien sûr on ne parle pas des braconniers et autres POURRIS qui s'enrichissent sur le dos de Mère Nature...

Pour la plupart des experts, cet animal, ainsi que la plupart des marsupiaux, sont condamnés à cause de cela.

mimi01  mimi01  mimi01

Hors ligne

#18 Le 21-07-2009 à 18h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LE TIGRE

Le tigre a presque disparu !

Les tigres sont les plus grands félins vivant sur notre planète. Mais aussi beaux et puissants soient-ils, leur avenir est cependant loin d’être assuré.

Au début du 20ème siècle, près de 100.000 tigres vivaient encore dans la nature. Aujourd’hui, on estime à environ 6.000 seulement le nombre de survivants. Pas de quoi être fier, donc ! De plus, sur les huit sous-espèces (ou "races") présentes au siècle passé, seules cinq survivent encore aujourd’hui.

suite


Merci au site du WWF pour ces informations.

Dernière modification par ichingo (Le 02-08-2009 à 21h08)

Hors ligne

#19 Le 21-07-2009 à 19h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

salut!

same rapel qun dauphin d amazonie
et presque en voie de disparision (je crois que sais le dauphin rose)

Hors ligne

#20 Le 21-07-2009 à 19h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LE KOALA

http://www.worldproutassembly.org/koalas.jpg

On confond souvent les koalas avec les ours. Ils n'ont pourtant rien à voir avec eux. Les koalas sont des marsupiaux (comme les kangourous) qui appartiennent à la famille des marsupiaux arboricoles. Leur nom scientifique est Phascolarctos cinereus (Phascolarctos signifie "ours doté d'une poche" et cinereus veut dire "couleur de cendre").

Le koala est le plus grand marsupial grimpeur connu, et ne vit qu'en Australie. C'est aussi le seul marsupial sans queue.

suite

Il existe aussi un koala alibinos.Il est trop chou !

http://mamacascadeuse.m.a.pic.centerblog.net/59dl8wvk.jpg
       
Né au zoo de San Diego aux Etats-Unis, ce petit koala nommé Onya Birri, a la particularité d'être né albinos, ce qui fait de lui un nounours adorable mais aussi très fragile, plus que ses congénères : une moindre protection aux UV, une espérance de vie généralement plus courte, une vue souvent mauvaise et parfois aussi, comme tous les animaux albinos (et il en existe dans chaque catégorie d'animaux), des problèmes "sociaux" : ostracisme éventuel de la part de ses camarades et tenue de camouflage inopérante...
N'est-il pas mignon quand même ?
(sur cette photo, il est agrippé à sa mère. Remarquez la différence de pelage).

Images d'Onya Birri:
http://a.abcnews.com/images/Technology/ap_koala_080411_ssv.jpghttp://diamanpaix.d.i.pic.centerblog.net/znhcuhoi.jpghttp://photos4.pix.ie/2A/CA/2ACA3E1324024454AAC65EB95901DEA2-500.jpghttp://www.icone-gif.com/gif/animaux/koala/koala004.gif
Merci au WWF pour ces informations.

Dernière modification par ichingo (Le 02-08-2009 à 21h06)

Hors ligne

#21 Le 21-07-2009 à 20h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tu as tout à fait raison. l’écologie touche aussi les poisson qui sont fortement atteint par tout les polluant ainsi que comme les animaux des pole par le réchauffement climatique.
tout les végétaux et animaux son les premier a pâtir du réchauffement climatique et des autre problème écologique mais se ne seront pas les seul, quand l’homme ressentira cette catastrophe ?
C’est pour cela qu’il est important des pratiquer un petit geste au quotidien pour aidée notre planète. /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#22 Le 21-07-2009 à 21h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ichingo, J'ai du effacer ton texte,  est-ce que tu peux faire un résumé du texte trouvé sur le site de WWF et puis mettre le lien vers le texte original. Tu n'as pas le droit de copier le texte de WWF sans l'autorisation de leur webmaster. Merci de ta compréhension.

copyright WWF a écrit :

Copyright

Textes :
• Tous les textes se trouvant sur ce site Internet, sauf mention contraire, sont la propriété du WWF-Belgium.

• Toute reproduction partielle ou complète doit créditer le WWF-Belgium comme possesseur des droits de cette manière :
[titre/description/auteur si nécessaire]. Reproduit avec la permission du WWF. © [date de l'article]. WWF-Belgium. Tous droits réservés.

• Si le texte est reproduit sur un site Internet, le premier WWF apparaissant doit faire un lien vers le site du WWF-Belgium
Exemple : Forêts bien gérées, revenus assurés, 2000 . Reproduit avec la permission du WWF. © 2000. WWF-Belgium. Tous droits réservés.

• Si vous souhaitez reproduire un de nos textes, contactez : webmaster.web@wwf.be

Bowlz a écrit :

Moi je fait mon propre composte et j’utilise les nouveau moyen « anti-parasite »comme les coccinelles et autre petite bête qui elle son naturelle a la différence des engrais et insecticides.

Moi aussi j'ai mis des larves de coccinelles sur mes plants de tomates pour me débarrasser des pucerons et ça marche. Les larves de coccinelles ont besoin de plus d'énergie et ne volent pas donc c'est encore plus efficace que les coccinelles /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#23 Le 21-07-2009 à 21h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

En sixième année, dans ma classe, on fesait du compost ce qui était très écologique et j'ai vu à la télévision des animaux en voie de disparition. mimi01

Dernière modification par Girlcheap (Le 24-08-2009 à 04h22)

Hors ligne

#24 Le 22-07-2009 à 00h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

désolée si je passe pour une rabat-joie mais le thème principal est vos astuces pour préserver l'environnement... je ne sais pas ce que les autres en pense mais pour moi il vaudrait mieux y aller molo avec les animaux (non pas que je ne les aime pas, loin de là !)

Hors ligne

#25 Le 22-07-2009 à 14h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voici le des sites pour les animaux:

Le club panda du WWF:
http://www.club-panda.fr/

Voici des fiches sur les animaux en voie de disparition:
http://www.wwf.be/fr/juniors/doc/fiches/index.htm

Voici un site pour élever des animaux virtuellement:
http://fr.safaristory.com/index.php

Bonne lecture !

Dernière modification par ichingo (Le 22-07-2009 à 15h56)

Hors ligne


Pages : 1 2 3 ... 5

chargement