Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 9 10 11

#251 Le 05-04-2017 à 21h28

Membre Indispensable
Sakina93
Le retour... Vous m'avez manqué :3
Messages: 2 086

Hello !!

Je viens de découvrir ce topic, et je pense que je vais m'y plaire, puisqu'on peut répondre à des questions selon notre philosophie. Je dois dire que la mienne n'est peut-être pas très rationnelle, mais différente et originale quand même.

Bon, je ne vais pas répondre à toutes les questions qui ont été posées, ça en ferait beaucoup. Ni à la dernière parce qu'elle a tellement bien été développée que je ne sais pas si je pourrais en faire autant. Une en particulier à attiré mon attention: Sommes-nous​ vraiment libres ?

Pour moi, la liberté n'est pas seulement physique. Quand on dit ne pas être libre, on pense à la prison, aux barreaux, aux chaînes... Je ne suis pas d'accord. La liberté pour laquelle nous nous battons est morale. On se bat pour la liberté d'expression. On veut pouvoir avoir la liberté de penser comme on veut, et de ne pas être réprimandés sur notre façon de réfléchir. Donc, pour répondre à la question, non, nous ne sommes pas libres. Pas encore. Il faut continuer à se battre, pour faire accepter nos différentes mentalités, et nos différentes conceptions de la vie

Voilà ma perception de la liberté. Je vous remercie de m'avoir lue.

Gros Bisous !!


*
Mon compte Pinterest: MelleDream s. Effectivement, je suis une grande rêveuse ! XD Ma photo de profil est la même qu ici, vous me reconnaîtrez facilement... !

<b>--image supprimée--</b>

Hors ligne

#252 Le 28-04-2017 à 13h59

Membre Actif
Chakra
honk
Messages: 123

Cromaniatittude a écrit :

Coucou.
Il y a quelques années, j'ai créé ce sujet et c'était pas de cette manière que je voyais la suite des choses mais bon... C'est bien aussi. (:

Chakra : Dans la jungle ; un tigre, c'est violent parce qu'il a des atouts qui font que ses proies sont plus faibles.
C'est pareil pour les hommes : nous avons développé un instinct un poil différent, et à la vue de toutes les ressources (technologies, armes) que nous avons acquit au fil du temps, ça me semble dans son instinct de s'en servir.
En fait, l'humain est un tigre avec de l'intelligence. Selon moi.


Pas exactement, Cromaniatittude. En fait, le tigre n'est pas "violent", il tue ses proies non pas pour le plaisir mais pour se nourrir, parce qu'il en a besoin.

J'ai bien compris que l'homme tuait aussi des espèces animales, mais on peut dire que c'est par "méconnaissance" de la souffrance animale. Il se croit supérieur et pense que les animaux n'ont pas de conscience, donc ne souffrent pas. C'est faux.

Mais étant donné, que l'homme sait que les autres hommes ont une consciences, souffrent et vivent, pourquoi les tue-t-il ? Pourquoi les fait-il souffrir ? C'est là le vrai sens de ma question : pourquoi l'homme prend-t-il du plaisir à tuer et à faire souffrir ?



https://cdn.discordapp.com/attachments/678777880028774420/807358060762890270/Gamzeeshopdance.gif

Hors ligne

#253 Le 30-06-2017 à 09h23

Membre Régulier
Shanita
...
Messages: 46

Bonjour ! Alors, vu qu'il y a beaucoup de questions, je me suis dis que je répondrais à une question par jour ! Bon, pas touts les jours non plus, quand j'aurai du temps (et quand j'y penserai surtout) ! Au moins, je suis sûre de ne pas m'ennuyer. ^^

Question n°1: ♪. C'est pas possible que l'Univers soit infini et qu'il n'y ai rien autour ! Et on en peut pas non plus être seuls !

Si si, moi je pense que l'univers est infini, comme le ciel. Après tout, nous ne sommes qu'un tout petit point dans l'univers, un grain de sable, peut-être, qui sait ? Et dire que nous serions les seuls, ce ne serait pas un peu... Narcissique ? Et si il y avait une autre espèce que nous les êtres humains ? Je ne sais pas, un microbe, une bactérie, par exemple ? Nous ne sommes pas le centre du monde ! Et puis il y a encore tant d'espèce inconnues sur notre Terres, alors pourquoi il n'y en aurait pas ailleurs ?

Je me souviens que la dernière fois, un ami à moi en S (filière scientifique en enseignement général) m'a parlé d'une espèce de microbe qui pouvait résister à un grand nombre de chose: températures extrêmes, grosse chaleur, période glacière, changement brusque de climat, etc. Et si mes souvenirs ne me trompent pas, je crois qu'il est même présent dans l'espace ! Il faudrait que je retrouve son nom, et une photo de lui aussi pour vous montrer à quoi il ressemble !

Voil, voilou ! Je reviendrai demain pour répondre à une autre question. /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par Shanita (Le 12-07-2017 à 17h42)


Lectrice et écrivaine en herbe, sociable mais timide, n'hésite pas à venir discuter avec moi par message privé ; je te répondrai volontiers. ^^

Mon topic, clique vite !

Clique vite ici, une surprise t'attends ♡

En ligne

#254 Le 02-07-2017 à 09h03

Membre Régulier
Shanita
...
Messages: 46

Question n°2: ♪. Quel sens à la vie ?

Est-ce que la vie a réellement un sens ? Pour moi la vie de chacun est différente et c'est selon nos choix, nos projets, nos envies ou nos personnalités (ou d'autres critères) que la vie de chacun prend un sens. Je pense surtout que c'est selon nos objectifs, et selon notre passé que notre vie avance. Ne l'oublions pas, si nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui, si nous raisonnons d'une certaine manière et pas d'une autre, c'est aussi à cause de notre passé, de notre enfance et de la famille que nous avons eu.


Lectrice et écrivaine en herbe, sociable mais timide, n'hésite pas à venir discuter avec moi par message privé ; je te répondrai volontiers. ^^

Mon topic, clique vite !

Clique vite ici, une surprise t'attends ♡

En ligne

#255 Le 02-07-2017 à 12h55

Membre Indispensable
dodido2001
C'est chou Cromimi !
Messages: 6 004

Coucou /library/php/forum/views/smilies/smile.png !

Shanita... L'animal extraordinaire dont tu parles dans ton post 253 est le tardigrade. Pour plus d'informations sur cette toute petite bestiole aux gigantesques propriétés, cliquez ici

Dernière modification par dodido2001 (Le 02-07-2017 à 12h56)


https://zupimages.net/up/23/12/y4sv.png

Hors ligne

#256 Le 02-07-2017 à 23h09

Membre Régulier
Shanita
...
Messages: 46

dodido2001 a écrit :

Coucou /library/php/forum/views/smilies/smile.png !

Shanita... L'animal extraordinaire dont tu parles dans ton post 253 est le tardigrade. Pour plus d'informations sur cette toute petite bestiole aux gigantesques propriétés, cliquez ici


Ah oui, c'était bien de lui que je parlais ! C'est gentil de m'avoir répondu. ^^


Lectrice et écrivaine en herbe, sociable mais timide, n'hésite pas à venir discuter avec moi par message privé ; je te répondrai volontiers. ^^

Mon topic, clique vite !

Clique vite ici, une surprise t'attends ♡

En ligne

#257 Le 04-07-2017 à 00h28

Membre Apprenti
nihel10
...
Messages: 28

Hello

Hors ligne

#258 Le 05-07-2017 à 15h22

Membre Régulier
Shanita
...
Messages: 46

Question n°3: ♪. Pourquoi vit-on si on sait que l'on va mourir un jour ?

J'attendais de répondre à cette question avec impatience ! C'est justement parce que l'on sait que l'on va mourir et ne plus exister qu'il faut vivre ! Par "vivre" j'entends s'amuser, avoir des projets de vie, se fixer un but ou un objectif, tomber amoureux ou pas, vivre sa vie comme on l'entend, quoi ! Alors autant en profiter puisque nous ne sommes que de passage sur Terre. ^^

Question n°4: ♪. A quoi sert l'être humain dans ce monde ? A part tuer et polluer notre si belle planète ? Qu'est-ce qu'on lui apporte de bien, à notre Terre?

Alors là, les réponses à cette question sont nombreuses ! Je dirai que l'Homme (avec un grand H, bien sûr) est apparu sur Terre par le biais de la nature. Totalement par hasard, naturellement. Contrairement aux animaux, l'Homme n'a que la parole en plus. Mais, excusez-moi, les animaux aussi ont un cerveau ! Ils peuvent penser et raisonner comme nous, je suis désolé ! Je ne pourrai pas vraiment dire à quoi "sert" l'être humain/l'Homme dans ce monde, mais je sais qu'il a bien un rôle. Certes, l'Homme pollue, tue, détruit. Mais l'Homme peut aussi créer de belles choses, aider nos amis les animaux, protéger notre faune et notre flore... Et comme mon prof de français le dit toujours, chaque chose a ses avantages et ses inconvénients. ^^

Question n°5: ♪. Comment l'Homme est apparu sur Terre ?

L'apparition de l'Homme sur notre Terre ? Hmm, si je me souviens bien de mes cours de S.V.T, je crois que l'espèce humaine est apparu grâce à une mutation. On est parti de rien: de simples bactéries invisibles à l'oeil nu, puis des animaux marins, des plantes, des amphibiens [...] jusqu'à l'Homme ! ^^

Dernière modification par Shanita (Le 15-07-2017 à 02h08)


Lectrice et écrivaine en herbe, sociable mais timide, n'hésite pas à venir discuter avec moi par message privé ; je te répondrai volontiers. ^^

Mon topic, clique vite !

Clique vite ici, une surprise t'attends ♡

En ligne


Discussion fermée

Pages : 1 ... 9 10 11

chargement